Séjour linguistique en Irlande : combien de jours dure-t-il ?
Si votre enfant présente des lacunes en cours d’anglais, il faut de suite songer à lui proposer un séjour linguistique en Irlande. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/13-sejour-linguistique-irlande, durant ce séjour, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisque les entreprises demandent de plus en plus souvent des collaborateurs bilingues.
Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, cette situation pourrait engendrer du stress et de l’inquiétude, tant chez l’étudiant que chez ses proches. Aussi, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Histoire de rassurer tout le monde. Faites donc appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.
Séjour linguistique en Irlande : quelles sont les excursions choisies?
Vous aurez, en effet, de nombreuses décisions à prendre comme :
- le mode d’hébergement à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépend de la maturité et de l’âge de votre enfant. Mais quand il est encore jeune, c’est dans une famille d’accueil qu’il se sentira le mieux, un peu comme à la maison
- les activités pratiquées en dehors des cours. Ne pensez pas que votre enfant passera toutes ses jours en classe ! Le plus souvent, les cours d’anglais sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant pourra partir en excursion ou pratiquer des activités sportives ou culturelles dans les infrastructures mises à sa disposition par l’université
- le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test sera proposé à l’arrivée pour évaluer précisément le niveau de chacun. Par ailleurs, si vous avez envie de passer un diplôme d’anglais en fin de séjour, sachez que c’est possible. Sauf que tous les établissements ne le proposent pas. Il faudra donc être vigilant au moment de la réservation.