Que faut-il savoir sur le liquide de la cigarette électronique ?

Si vous voulez essayer d’arrêter de fumer, vous pouvez passer au vapotage. En effet, on entend souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et partez confiant même si vos précédentes tentatives de sevrage ont échoué. Il faut vraiment être motivé et mettre toutes les chances de votre côté.

Que faut-il savoir sur le liquide de la cigarette électronique ?

Vous aurez à acheter du liquide cigarette electronique. Il est vendu dans de petits flacons. Vous en versez juste quelques gouttes dans l’atomiseur de la cigarette électronique. C’est l’arôme de ce liquide que vous sentirez quand vous vapoterez. Dans l’e-liquide, vous retrouvez plusieurs composants dont :

  • un arôme de qualité alimentaire : il sera d’origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes vous conseilleront d’en trouver au moins deux qui vous plaisent. Ainsi, vous pourrez les alterner et ne pas vous lasser de votre cigarette électronique. Vous prendrez toujours plaisir à vapoter
  • une proportion PG/VG : propylène glycol/glycérine végétale. Le mieux serait de partir sur du 70/30. De cette proportion dépendent le rendu des saveurs et la production de vapeur
  • de la nicotine dont le taux variera de 0 à 16 mg/ml. Pour bien débuter avec la cigarette électronique, vous prendrez le taux le plus élevé que vous savez supporter.

Liquide de la cigarette électronique : pour quoi faire?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, le mieux serait de vous baser sur les caractéristiques de sa batterie. Ainsi, son autonomie sera d’autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Ou alors, vous pouvez aussi commander une seconde batterie. Ainsi, vous en aurez toujours une chargée pendant que l’autre se rechargera. Pour le rechargement justement, ce sera sur secteur ou via un port USB. Cette seconde solution est bien pratique pour les vapoteurs qui travaillent beaucoup sur ordinateur.

A lire également