Javascriptg.com » Vapoter » Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique a été conçue en 2003 dans le but de remplacer la cigarette traditionnelle et permettre aux plus gros fumeurs de contrôler leurs consommations de la nicotine car le liquide utilisé dans ces appareils est d’une concentration de nicotine qui varie selon l’objectif et l’envie de l’utilisateur.

Son système de fonctionnement a été modifié et revisité, maintenant les dernières générations vous permettent un usage simple et facile et une variété de sensations et expériences de vapotage.

Découvrez sur : quelle est la meilleure marque de cigarette electronique une large sélection de cigarette électronique, avec la possibilité de trier les résultats des recherches par le critère de votre choix soit prix, modèle ou type.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Pour choisir la cigarette électronique qui vous convient, tout d’abord vous devez définir la nature de votre consommation afin de pouvoir décider la puissance, l’autonomie et le type.

Le rôle et le fonctionnement d’une cigarette électronique peut être grossièrement résumé à son brevet initial qui a été déposé en 2003, il s’agit d’une “cigarette sans fumée à pulvérisation électronique“.

Elle intègre de nombreux de composants, qui sont :

  • Un atomiseur ou clearomiseur doté d’une résistance,
  • une batterie,
  • un e-liquide contenu dans un réservoir,
  • un embout buccal ou “drip-tip'”.

L’e-liquide, qui va contenir différents arômes et taux de nicotine, va être chauffé et transformé en vapeur par l’atomiseur, ce procédé est stimulé par le vapoteur dès qu’il aspire à travers l’embout buccal, le but est de lui rappeler les sensations de la cigarette classique.