Javascriptg.com » Entreprise & co » Site assurance : que veut-on dire par les sites d’assurances “tout-en-un” ?

Site assurance : que veut-on dire par les sites d’assurances “tout-en-un” ?

Les sites internet des assurances exerçant en France sont répertoriés en 02 catégories :

  • Les sites tout-en-un,
  • les sites informatifs.

Tandis que pour le second type de sites (sites informatifs), vous trouverez dessus toutes sortes d’informations sur la dite compagnie d’assurance, le deuxième types (sites tout-en-un) sont totalement différents et c’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans la suite de cet article.

Veuillez cliquer sur ce lien : www.siteassurance.fr pour plus d’informations.

Les sites internet tout-en-un des compagnies d’assurances

Parmi les types de sites d’assurances que nous vous avons cité plus haut dans cet article, vous trouverez les sites d’assurances tout-en-un.

Ces derniers sont des sites internet utilisés par les compagnies d’assurances en ligne (qui n’ont pas d’existence physique ni d’agences), où il est non seulement possible de trouver toutes sortes d’informations :

  • Les types d’assurances disponibles (assurances auto, habitation, santé …),
  • les différentes offres et formules disponibles (tous risques, au tiers …),
  • les tarifs et les montants des primes.

Mais aussi la possibilité de souscrire directement votre contrat d’assurance dessus à travers la plateforme même, par téléphone et par e-mail (sans vous déplacer vers une agence et sans rencontrer physiquement votre assureur).

Pour les plus réticents d’entre vous, nous tenions à vous préciser que ces sites sont sécurisés et certifiés par l’état (aucun danger pour vos données personnelles).