Javascriptg.com » Entreprise & co » Rideau d’air chaud : Un indispensable du chauffage ?

Rideau d’air chaud : Un indispensable du chauffage ?

Le rideau d’air chaud est un classique pour des milliers d’entreprises qui ont de grandes structures exposées au froid l’hiver. C’est au rideau d’air chaud de préserver la température intérieure en se positionnant sur les portes d’ouverture ou bien les fenêtres. Comme son nom l’indique le rideau d’air chaud fonctionne avec une petite ingéniosité.

En effet il délivre un peu d’air chaud pour faire barrage à l’air froid qui pénètre comme souvent à travers la fenêtre. Il faut savoir que l’air froid adore les grandes portes ou celles qui sont coulissantes et qui donnent accès à un univers parfois frigorifique. Pour en savoir plus sur le système du rideau d’air chaud d’Exceltec il faut se rendre sur le site suivant : https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rideau-dair-chaud-adventair/ pour découvrir les différents modèles et tous les détails techniques.

  • Un rideau pour faire barrage au froid
  • Un rideau au-dessus des fenêtres
  • Un rideau proche des portes

Un rideau d’air chaud nécessaire

Rideau d’air chaud : Un indispensable du chauffage ?

Avoir un système d’air chaud c’est comme souvent un excellent moyen pour isoler le bâtiment de cet air froid qui peut avoir des répercussions. Le rideau d’air chaud consomme très peu d’énergie pour sa mise en marche. Le rideau d’air chaud est très complémentaire avec un autre système de chauffage comme les tubes radiants. Les rideaux d’air chaud seuls ne suffisent pas pour mettre en place une politique du chauffage qui est ambitieuse et de bonne qualité. Le rideau d’air chaud permet simplement d’éviter que l’air froid ne s’infiltre dans un grand bâtiment. Il permet de préserver cette isolation nécessaire.